Après l'iPad Air mardi, c'est le nouveau Macbook Air qui prend du galon. L'ordinateur portable à succès d'Apple arrive avec la dernière puce M4 et un nouveau coloris.

Tout juste un an après sa dernière sortie, le Macbook Air fait déjà peau neuve. Apple a annoncé la mise à jour de son ordinateur portable le plus vendu. Visuellement, pas de changement à signaler. La nouveauté est dans le moteur.
<<<<<<<Apple Batterie Ordinateur Portable
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a présenté aujourd’hui le nouveau Mac Studio, le plus puissant des Mac, équipé de la puce M4 Max ou de la nouvelle puce M3 Ultra. L’ordinateur pro par excellence offre des performances phénoménales, une connectivité multiple intégrant désormais le Thunderbolt 5, ainsi que de nouvelles capacités, dans un design compact et silencieux qui trouvera parfaitement sa place sur un bureau. Le Mac Studio peut s’acquitter des tâches les plus intenses grâce à son puissant CPU, l’architecture graphique avancée d’Apple, sa capacité de mémoire unifiée étendue, son stockage SSD ultra-rapide et son Neural Engine plus rapide et plus efficace. Il offre un immense gain de performances par rapport à la génération précédente, et représente un bond en avant considérable pour les utilisateurs de Mac plus anciens.
Commercialisé avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage par défaut, le MacBook Air M4 peut évidemment voir sa configuration revue à la hausse avec différentes options. Son autonomie reste annoncée à 18 heures (streaming vidéo) par Apple. La connectique, elle, reste identique : on dénombre un port MagSafe 3 pour la recharge, deux ports Thunderbolt 4 USB-C et une prise jack 3,5 mm.
Côté design, le Macbook Air reste fidèle à sa recette et à ses lignes en métal brossé. Il embarque toujours la caméra Cadre centré de 12 Mpx. Mais Face ID n'est toujours pas présent pour déverrouiller l'appareil. Seul changement pour les modèles 13 et 15 pouces: ils seront proposés en coloris minuit, lumière stellaire, argent, et désormais aussi en bleu ciel métallique.
Son Neural Engine à 16 cœurs permettra un accès rapide et une exécution sans ralentissement du modèle de langage local utilisé par l’IA d’Apple. En effet, contrairement à ChatGPT par exemple, Apple Intelligence effectue ses tâches localement et n’envoie aucune donnée sur des serveurs distants. Un gage de confidentialité – l’une des batailles favorites de la marque à la pomme.